Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

dimanche 19 août 2007

Comme la neige a neigée

C'est notre bon vieux Émile qui écrivait cela à un certain moment donné, hein? J'aurais plutôt le goût d'écrire ce soir : Ah comme le temps a tempsé! Mais comme ce n'est pas un verbe adieu la gloire, adieu la cébrité! Mais tant mieux parce personne ne pourra se souvenir de moi avec la sénilité! Peut-être mes proches mais je coure quand même la chance que ces derniers oublient comme moi ce quotidien. Toujours est-il que le week-end a passé et que je n'ai pas eu le temps de le voir passer. Une vraie F1! On est déjà dimanche soir. La semaine recommence demain matin déjà!
L'aventure
Avant que quelqu'un ne s'ouvre la trappe, je dois avouer que ce week-end s'est terminé par une fracassante altercation avec une porte-patio. Encore une chance, les deux portes vitrées étaient ouvertes. Je suis donc entré en collision avec le moustiquaire communément appelé le "screen" (prononcer scrinne) il y a dix minutes. Évidemment, vous comprendrez bien facilement (spécialement pour ceux qui me connaissent dernièrement. Ceux qui m'ont connu il y a maintenant 20 ans ne le croiraient pas...) que j'ai tout simplement fracassé ce dernier car il ne faisait tout simplement pas le poids. Je ne sais trop ce qui s'est passé, je venais de sortir à l'extérieur. Le fameux scrinne se devait donc d'être ouvert, à moins que mon subconscient aie décidé de le refermer puisqu'il y a beaucoup de maringouins qui pourraient s'introduire dans le domicile familial et nous amener la vache folle ou je ne sais quoi d'autres venant du Nil qui doit être à sec dans ce temps-ci... Toujours est-il que le fâmeux scrinne était refermé à mon retour, et ce moins d'une minute après ma sortie seulement. Le choc a été fatal... pour le scrinne. Vous devriez être en mesure de le voir demain au chemin ou à la limite jeudi. Peut-être aussi vais-je tenter de le réparer? Il n'y a rien que du bon tape à otages (ductape) ne puisse réparer.
Je pense que ce résultat est dû à une frustration que j'ai vécu ce soir. Au souper, on placotait en mangeant et en sirotant un bon rouge (le docteur m'a dit que c'était bon pour mon coeur, alors...) lorsque tout à coup, BANG!!! Marilou venait d'entrer en collision avec un mur... encore! Pauvre petite chouette, elle ne fait tout simplement pas le poids elle, contre un mur. C'est injuste des fois la vie. Une méchante prune qu'elle a eue sur le front, en fait un peu sur le côté. Et le mur lui? Rien. La glace, la vanille, le dessert, enfin, tout le kit fut nécessaire à la guérison de la princesse! Elle va mieux là! Nous aussi. Le mur, toujours rien. Je crois sincèrement qu'on devrait pénaliser les murs récidivistes. Qu'en pensez-vous?
High-tech
Cet après-midi, j'ai finalement trouvé un bon "deal". Ça faisait longtemps que je "checkais" cela comme on dit. Un enregistreur DVD HD avec disque dur. Un bon prix, une bonne marque. Je suis content. Je n'ai toujours pas le kit complet du HD, mais je travaille là-dessus. C'est que ça coûte une fortune changer de technologie! Il ne me manque que la TV, le récepteur et les fils.
Au programme cette semaine
Ça se passe pas mal sur la rive nord avec Ste-Thérèse lundi, St-Damien près de St-Gabriel-de-Brandon mardi et Shawinigan mercredi. De retour à Montréal jeudi. Vendredi, je suis supposé jouer au golf avec un docteur dans la famille. Je ne sais pas encore si Carole nous accompagnera mais son docteur de mari; René est supposé être des nôtres sur le parcours vendredi. D'habitude, les seuls occasions que j'ai de jouer avec eux, c'est en Floride. Nous verrons bien.
C'est pas mal tout pour ce soir,
@+
Alain

Aucun commentaire: