Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

mardi 28 août 2007

Ce soir c'est mardi, donc un deux pour un pour tout le monde!

Ce soir, j'en ai profité pour déranger mes voisins. Mardi soir, ce doit être deux pour un comme au cinéma, me suis-je dit. Et comme tout le monde le fait à toute heure du jour la fin de semaine, je me suis dit pourquoi ne pas tondre mon gazon un mardi soir. Ça fera un temps de plus ou on entend une cr.. de tondeuse dans le coin. Je crois avoir réussi! Je dis bien je crois car je ne suis pas vraiment resté dans la cour pour vérifier les alentours à la recherche d'un voisin ou d'une voisine qui aurait eu le goût d'en discuter. Comme à l'habitude donc, ma tondeuse a survolé le gazon. Ma blonde me demande toujours si ma tondeuse va toujours aussi vite. Ben, pas assez encore, je dirais. Pour moi, cette activité a toujours été une corvée je pense. C'est pour cette raison, aussi loin que je me souvienne, ce qui signifie peut-être l'équivalent de deux ou trois semaines, que je l'ai toujours fait à la course. J'ai pourtant du temps pour le faire. Je ne crois pas que ma blonde veut le job. Ma fille a encore peur du bruit de la tondeuse, donc aucun danger de ce côté là non plus. Je ne sais pas, il faudrait peut-être que j'en parle à mon "shrink". Shiiitt! Je n'ai pas de psy en stock! Bon, ou est-ce qu'on trouve cela un bon psy qui pourrait analyser ce comportement?

Je crois que je préfère pelleter (soit dit en passant, je devrais mettre deux "t" dans ce verbe mais comme je n'aime pas cela, je persiste dans ma démarche de l'unique "t". Devrais-je aussi en parler à mon psy lorsque je l'aurai finalement trouvé?) plutôt que de tondre du gazon. Y a-t-il un lien entre ces activités et leurs saisons respectives vous pensez? Je déteste, et le mot est faible, pourtant l'hiver à m'en confesser. Tiens, il faudrait aussi que je me trouve un curé pour cette activité là aussi! Est-ce que ça se fait encore ce type de personne là au fait? Une autre activité où il y a un adversaire à affronter. Décidément ce soir! Donc, la pelle pour moi l'hiver peut-être acceptable. Tranquillement pas trop vite, en tout cas beaucoup plus lentement que la tondeuse, j'aime à pousser la cr... de marde blanche loin de moi. M'en débarrasser, quoi! Me voilà en train de discourir sur la neige avec les pelles et tout le tralala. Qu'est-ce qui me prend moi là? Allez Alain, resaisis-toi! Avez vous noté le "Alain" sans numérotation? Suite à un commentaire de mon ti-frère, j'ai éliminé le 2 qui en faisait partie hier. Il n'a pas aimé le deux. Il m'a fait un paquet d'autres suggestions, qui étaient, selon lui, bien meilleures que le 2. Et j'en profite encore pour le citer :
"Tant qu'à choisir un numéro (Alain2), peux-tu choisir quelque chose d'un peu plus "glamour". Je comprend que le "1" est déjà pris mais, il reste le 7 (pas le 6 de "face de singe" Roberts), le 9(c'est peut être trop ?), le 10, le 12 (Roadrunner ? Hum . . .), le 18, le 33 ou tiens, le 47 de Stephan Lebeau en l'honneur de son frère qui tente un retour avec les Flyers à 37 ans . . . (ou le 37 ?) ou encore le 57 porté avec fierté par ton frère dans son équipe du "Bar Chez Frid". Bref, le "2" c'est moche ! Sois plus original, osé, curieux, étrange . . . Alain quoi !"
Pour me répéter, sache donc cher frère devant l'éternel que je n'avais pas choisi le 2, il m'avait été attribué et ce, au travail seulement et pour une question d'ancienneté.

Bishopton

J'y suis allé, j'ai vu et j'ai vaincu ou en bon français "Veni Vidi vici". Mon latin est un peu rouillé mais comme le disait un certain gaulois et ennemi de toujours de Jules dans une certaine bande dessinée. Ils sont fous ces romains. Et encore une fois mon frère pour te répondre. Bishopton n'est surement pas le fruit d'une fusion, en tout cas si ce l'est, ils se sont joyeusement plantés parce que c'est pas mal plus petit que toutes les autres municipalités qui font maintenant partie du projet Une île, une province.com, enfin quelque chose qui ressemble à cela.

Dernière heure

- Pour celles et ceux qui s'inquiétait de Raymond, rassurez-vous, il est de retour au bureau. Je lui ai parlé aujourd'hui. Ouf, combien rassurant!
- Jacques tourne de plus en plus vite dedans son pick-up!
- Jean a trouvé 30 milliards pour patcher nos ponts. Ça aussi c'est rassurant.
- L'autre Jacques, qu'on avait un peu oublié avec l'été, a failli nous faire le coup de faire une crise cardiaque, même pas devant une caméra de RDS en plus. Cré Jacques, va!
- Patrick, pas le Roy mais un autre reviendra peut-être dans la grande ligue à Philadelphie. Mais ça, mon frère l'avait déjà mentionné je crois.

En terminant, le mot de la fin appartient à ... moi je pense. Je me souhaite donc ainsi qu'à vous tous chers lecteurs, un très beau mercredi au travail. Le nombril de la semaine comme se plaisent à le dire nos confrères et consoeurs radiophoniques.

@+

Alain


Aucun commentaire: