Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

lundi 13 août 2007

De la pluie et du beau temps

Vous savez comme dans une conversation ou on n'a pas vraiment grand chose à dire mais qu'on ne tient pas à terminer parce que l'interlocuteur est soit intéressant ou je ne sais trop quoi! Bref, en attendant ma randonnée de la semaine, j'avais les doigts qui me démangeaient et ils se sont tranquillement mis à pianoter comme cela...
Du beau golf sans la PGA américaine
Je dois vous raconter ma journée d'hier. Quelle journée ! J'avais mentionné que j'irais "caddie" (J'avoue ne pas trop savoir comment le conjuguer celui-là!) mon beau-père lors de son tournoi inter-club catégorie B. J'avais vécu l'expérience l'an dernier et comme le golf que j'y avais vu était du "satané de bon sang de bonsoir" (il faut comprendre ici mon désir de cesser progressivement d'utiliser les gros mots que ma 4 ans de fille pourrait se mettre à répéter. Je sais, il y a maintenant 2 ans que je tente d'y arriver et les résultats ne sont pas toujours concluants mais enfin!) de beau golf! L'an dernier donc, ça se passait à la Vallée-des-Forts non loin du Richelieu qui n'est pas le Cardinal qui ne fut pas toujours gentil mais bien la rivière un peu au sud de mon 514 à moi. Quelqu'un a réussi à lire la dernière phrase sans prendre son souffle? Moi, mes doigts ont dû s'arrêter à quelques reprises pour arriver à la fin, c'est vous dire! Cette année, St-jérôme (le club que mon beau-père (nous l'appellerons Réjean puisque c'est son nom et qu'il le porte bien) représente se retrouvait en pays de connaissance avec trois adversaires différents. Je ne comprends pas trop comment les classements sont établis mais comme ce n'est pas le but de ladite écriture... Pour celles ou ceux qui suivent le golf, ça se passe un peu comme un "match play", pour les autres, retenez que c'est très stressant pour les joueurs impliqués. Je dirais que ce l'est pour les caddies aussi même s'ils n'ont pas grands mérites si ce n'est le support moral des troupes. Toujours est-il qu'à la fin de la journée, Réjean a réussi à éliminer ses trois adversaires. Il a toutefois dû lutter jusqu'au 18e pour se débarrasser du dernier. Un coriace! Évidemment, puisqu'il représentait un club du 514! Je laisse donc le mot de la fin à Chantal qui connaît le golf autant que tout ceux qui ne connaissait pas l'expression "match-play" un peu plus tôt et qui s'est exprimé ainsi suite à cette victoire : "WOW, il est fort mon père, hein?" Un peu de parti pris? À peine!
Des salutations
Ma matante Carole qui n'est pas vraiment ma matante mais que j'ai adopté à ce titre depuis ma rencontre avec sa vraie nièce, Chantal et qui se joint à ce forum pour la première fois aujourd'hui! Coucou matante!
Jocelyne et Réjean qui fêtent aujourd'hui leur 40 quelques iéme anniversaires de mariage. Bravo à vous deux!
Charlyne qui fêtera son premier anniversaire de vie demain. Félicitations!
Benoit XVI, de qui on entend pas trop parler et qui joue dans une ligue de soutanes quelque part en Europe.
Qui d'autres? Je cherche...
Bas St-Laurent, here I am
Demain matin, ma machine pis moi, on part pour Rivière-du-Loup. J'ai bien hâte de voir ce coin de pays. Je vais tenter de ramener quelques portraits de là-bas. Je tenterai aussi de me connecter sur place pour une description "live".
Bye là,
Alain

Aucun commentaire: