Qui suis-je?

Ma photo
Des fois, vaut mieux l'écrire que de le subir. Confucius

lundi 20 août 2007

La Mauricie

Demain, je vais pénétrer dedans la Mauricie profonde. Pour me rendre à Shawinigan, je ferai un détour par "les terres" comme ils disent parce que je dois m'arrêter quelque part non loin de St-Gabriel-de-Brandon.
Une sainte région
Il y a un paquet de Saints par là qui ont laissé leurs noms à plusieurs communautés. Édouard comme le Carpentier de la lutte Grand Prix, Ursule comme en fait je n'en ai jamais connue, Didace comme le cousin d'un certain matériel sportif, en tout cas, c'est le lien le plus près que je connaisse à première vue, Paulin comme le Bordeleau qui a joué au hockey, Alexis comme dans Séraphin et Angèle comme celle qui mangeait ou pour faire un rapprochement avec la sainteté déjà évoquée, la soeur du même nom. Que de cités et villages que je rencontrerai sur mon chemin donc. Dans ce coin de pays, je ne risque pas de m'ennuyer. Shawinigan, était-ce aussi un saint homme ou n'était-ce qu'un mot amérindien que nos ancêtres ont réussi à prononcer et qui a traversé les siècles en demeurant intact? En TK!
Il y aura surement quelques clichés que je rapporterai dans ma carte Compact Flash. Promis que j'en partage quelques-uns avec vous d'ici demain soir.
Manuel du propriétaire
J'écris tard ce soir parce que j'ai commencé à tenter de décortiquer les 128 789 commandes différentes de la télécommande de mon nouvel enregistreur DVD. J'avais tenté hier de m'en sortir sans rien lire comme d'habitude mais comme je dois vieillir, j'ai pris la décision de faire le tour dudit manuel question de me mélanger davantage. Mais je l'aurai lu! Ce ne sera certainement pas parce que je ne l'aurai pas lu que je vais me tromper de commande à l'occasion. Non non!!! Bref, je cherche encore comment programmé des enregistrements à l'avance mais rassurez-vous car sur l'afficheur dudit DVD, on ne voit pas 12:00 qui flash constamment. J'ai assez hâte de pouvoir écouter mon hockey tranquillement en pouvant mettre la "game" sur pause pour être certain de ne rien manquer de la défaite du jour. WOW! Je n'en suis pas encore là mais je lis le manuel. Pouvoir écouter une série quelconque avec ma blonde pendant que la machine enregistre le match. Quel bonheur! Je ne sais pas encore comment mais enfin... Vous rappelez-vous du film "City slicker" avec Billy Crystal où pendant à peu près tout le film, il tente d'expliquer à son chum comment faire le tout sur son vidéo et que le gars ne comprend jamais et quand Billy lui dit à la fin que le troupeau de vaches qu'ils conduisent a probablement compris mais que lui ne comprendra jamais! J'ai finalement trouvé pourquoi il n'avait pas compris. Il n'avait probablement pas lu le manuel! Moi, j'y travaille.
Je vous laisse donc puisque j'en suis encore à la partie française dudit manuel. Je devrai probablement me tapé l'anglaise si je veux réellement en comprendre ses subtilités puisque généralement côté subtilité dans les manuels en français, c'est généralement pas très fort. Je me rassure en me disant qu'il ne contient pas de partie espagnole parce que là, j'aurais de la misère.
Bye là!
Alain

Aucun commentaire: